Une seule église, L'Église catholique
Actuellement en 2024, des rassemblement de personnes tente de se faire appeler église à travers leurs groupe, je pense par exemple à l'église évangélique, l'église protestante, l'Église orthodoxe, et d'autre rassemblement de personnes qui se sont donné un autre nom exemple : "église luthérienne de la trinité" "église le temple de l'Etoile" "Église luthérienne de l'Ascension
En réalité, ce n'est aucunement des églises, ce sont juste des rassemblement de personnes, la vérité et qu'il n'y a qu'une seule église et c'est l'Église catholique.
Le Christ a donné l'autorité suprême et infaillible à Saint Pierre (Saint Pierre le premier Pape)
Nouveau Testament au chapitre 16, versets 13 à 19 inclusivement, de l'Évangile selon saint Mathieu :
"Jésus, étant venu dans la région de Césarée de Philippe, interrogeait ainsi les disciples : « Que dit-on qu'est le Fils de l'homme ? » Ils dirent : "Les uns Jean Le Baptiste, d'autres Élie, d'autres Jérémie ou l'un des prophètes," Il leur dit : « Et vous, qui dites-vous que je suis ? » Simon Pierre, prenant la parole, dit : « Vous êtes le Christ, le Fils du Dieu vivant. » Jésus lui répondit : « Tu es heureux, Simon, fils de Jonas, car ce n'est pas la chair et le sang qui te l'ont révélé, mais mon Père qui est dans les Cieux. Et moi, je te dis que tu es Pierre, et sur cette Pierre je bâtirai mon Église, et les portes de l'enfer ne prévaudront point contre elle. Et je te donnerai les clefs du royaume des Cieux : tout ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les Cieux, et tout ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les Cieux."
À travers cela (« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église »), Jésus attribue à Simon le surnom de Pierre, Kephas qui en araméen signifie « roc » et qui a ensuite été traduit en latin Petros. C'est donc pour cette raison que Pierre se fait appeler de la sorte. Mais, surtout, ce passage donne à l’apôtre une prééminence sur ses semblables. Il est ainsi le premier à entrer dans le tombeau du Christ (Jn 20, 6) ; celui à qui Jésus confie la tâche, durant sa Passion, d’affermir ses frères (Lc 22, 32).
Qui était saint Pierre ?
Saint Pierre est l'un des saints les plus connus du christianisme. Il a été le premier dirigeant de l'Église chrétienne et est largement considéré comme le premier Pape. Bien que son existence remonte au siècle premier, son héritage se perpétue encore aujourd'hui. La basilique Saint-Pierre de la cité du Vatican est dédiée à Saint Pierre et son martyre.
Saint Pierre étant considéré comme le premier Pape, ce qui signifie que le Pape actuel est le successeur de l'apôtre Pierre dans le temps.
Une seule Église. Pas deux
Une seule Église. Pas deux. Encore bien moins des centaines. Que de fois n'ai-je pas entendu de braves soldats me dire, en se basant sur leur simple bon sens : "Il me semble qu'il ne doit y avoir qu'une seule Église véritable, et non pas des centaines.
Cela n'a tout de même pas de bon sens."
-Vous avez raison, mon ami, ça n'a pas de bon sens
Donc, la pluralité des sectes religieuses ne peut venir que des hommes, sous l'inspiration du diable.
Il y a plus. Les Écritures insistent beaucoup sur l'UNITÉ de l'Église. Le texte que nous sommes à étudier parle d'une seule Église : "Mon Église", et non pas mes églises. Les portes de l'enfer ne prévaudront pas contre « elle », au singulier. Reportons-nous aussi au chapitre 10, verset 16 de saint Jean : "Il y aura un seul troupeau, un seul pasteur". L'unique pasteur est certainement le Christ, car, lisons-nous au même endroit, verset 11 : "C'est moi qui suis le bon pasteur". Au chapitre 17, versets 20 et 21 : "Que tous soient UN, comme vous, Père, êtes en moi et moi en vous, afin qu'eux aussi soient un en nous." Les apôtres se sont fait l'écho, (c'était leur mission), de cette doctrine de l'unité. Saint Paul en prison, écrit aux chrétiens d'Éphèse : "... Vous efforçant de conserver l'unité de l'esprit... Il n'y a qu'un seul corps et un seul Esprit comme aussi vous avez été appelés par votre vocation à une même espérance. Il n'y a qu'un Seigneur, une foi, un baptême, un Dieu ; Père de tous, qui est au-dessus de tous". (Éphésiens 4:4-6) UNE SEULE ÉGLISE, UNE SEULE DOCTRINE, en effet. Le bon sens et le texte même de la Bible imposent l'unité de l'Église.
La vérité, une seule église, L'Église catholique.
- aide catholique
- vérité sur l'ésotérisme
- la spiritualité
- vérité sur la spiritualité